Dernière modification le mercredi 14 juillet 2010 — Création le 1/02/2006.Le site des Hiboux

L’Arabe sous Windows

Affichage et édition de l’Arabe sous Windows

Raccourcis : présentation style chercher Découvrir :  accueil clavier arabe apprendre l’arabe cuisine du maghreb

Présentation…

Ces pages ont pour vocation d’être une aide à l’utilisation et à l’édition des textes Arabes sur les versions non-Orientales de Windows. Une attention particulière sera attachée à la question de l’édition, qui est est plus délicate que la question de l’affichage. Les version « 95 » et « 98 » et « ME » étant celles qui posent le plus de problèmes, c’est pour ces versions que sont recherchées la plupart des solutions. Mais malgré tout, les choses n’étant pas toujours si simples sous Windows XP, les solutions proposées s’y appliqueront aussi.

N’hésitez pas à demander de l’aide

N’hésitez pas à transmettre un lien vers cette page à ceux/celles qui en ont besoin, car c’est une question qui se pose souvent ; raison pour laquelle ce sujet est traité en profondeur ici. Ces pages seront mises à jour en fonction de vos questions ou suggestions, alors ne soyez pas timide à faire part de vos commentaires. Vous pouvez également signalez les difficultés de mises en œuvres, si vous en rencontrez.

Limitations

Les solutions proposées permettent un support partiel de l’Arabe sur les Windows 95 et 98, et un support complet de l’Arabe sur les Windows 2000 et XP. Sous Windows 95 et 98, il restera toute-fois toujours impossible d’utiliser par exemple des noms de fichier en Arabe, car ces versions de Windows ne le permettent pas, même avec des mises à jour.

De plus, les mises à jour peuvent ne pas suffire à certains programmes particuliers. L’affichage d’alphabet non-Latin ayant longtemps connu des solutions diverses, les applications ont pendant longtemps été basées également sur des solutions diverses. Les indications données dans ces pages fonctionnent pour les systèmes les applications utilisant certains éléments standards de Windows ( des composant systèmes qui sont installés en même temps que l’installation d’Internet Explorer ). Certaines applications n’utilisant pas ces composants standard de Windows, peuvent ne toujours pas fonctionner, même après applications des mises à jour indiquées dans ces pages.

A ce sujet, les mises à jour ne changent généralement rien au fonctionnement des éditeurs d’images. Mais pour ce cas précis, il existe une solution particulière qui est exposé dans ces pages PhotoFiltre a été utilisé pour les exemples, mais cette solution peut fonctionner avec plusieurs éditeur d’images ).