Dernière modification le samedi 19 juin 2010 — Création le 22/11/2006.Le site des Hiboux

Comment apprendre la conjugaison Arabe

Quelques astuces pour aider l’apprentissage de la conjugaison

Raccourcis : présentation style chercher Découvrir :  accueil cuisine marocaine l’arabe sous windows clavier arabe prénoms

Présentation…

Pour vous faciliter l’apprentissage de la conjugaison Arabe, voici quelque commentaires qui vous feront comprendre par où il est préférable de commencer, puis par où il faudra aller ensuite. A partir de la page qui suit celle-ci, vous commencerez à apprendre les petites tables de conjugaison.

L’accompli d’abord avant l’inaccompli

Dans l’expression courante, les verbes sont le plus souvent à l’inaccompli, car c’est un fait universel que l’être humain s’exprime avec un verbe, c’est le plus souvent pour parler d’une action en cours, ou en projet, que ce soit au passé, au présent ou au futur. Ce sera donc la forme à apprendre en priorité, puis seulement ensuite viendra l’apprentissage de la conjugaison à l’accompli.

Les personnes du singulier d’abord avant le pluriel

Dans l’expression courantes, les verbes sont le plus souvent conjugués au singulier, et souvent même bien que le sujet soit pluriel. En effet, la syntaxe la plus courante en Arabe, place le verbe avant le sujet, et quand le verbe est placé avant le sujet, le verbe se conjugue alors au singulier de la personne correspondante ( vous découvrirez cela en détail, au moment d’apprendre les syntaxes de phrases Arabes ). Il faudra donc apprendre en priorité la conjugaison au singulier, plus ensuite au pluriel. Le duel est encore plus rare en pratique, et il sera donc à apprendre en dernier.

Les racines faites de consonnes d’abord

La conjugaison Arabe varie en fonction de la forme de la racine du verbe. La très grande majorité des racine Arabe étant faite de consonne pure ( les autres contenant des semi-voyelles ), la conjugaison des verbes dont les racines sont formées de consonnes pures, sera à apprendre en priorité. L’apprentissage de la conjugaison des verbes dont la racine contient des semi-voyelles viendra seulement ensuite.

Les racines faites de trois lettres d’abord

La conjugaison Arabe varie en fonction du nombre de lettre dans la racine du verbe. La très grande majorité des racine Arabe étant faite de trois lettres ( il en existe d’autres, plus rares, qui comprennent quatre lettres ), la conjugaison des verbes dont les racines sont formées de trois lettres, sera à apprendre en priorité, et la conjugaison des verbes dont la racine comprends quatre lettres, pourra avantageusement être reportée.